Peintre

Delannoy peintre

Qui est jean-Pierre Delannoy ?

Une vidéo vaut parfois mieux qu’un grand discours et Pilou n’aime pas parler de lui. Il suffit de le voir peindre pour commencer à comprendre l’artiste et entrer dans son univers.

Il faut se trouver dans de bonnes dispositions pour peindre. Je comprends davantage, quand je suis dans de bonnes conditions, cela ne peut durer qu’un court moment et c’est suffisant pour l’élaboration d’une peinture.
Pour cela il faut se donner les moyens, c’est-à-dire qu’il faut être disponible, les pinceaux propres et tout ce qui va être utilisé en situation.
Il faut aussi pendant l’exécution se réserver des plages de réflexion, courte mais nécessaire et fréquente et surtout prendre le temps de faire des constats.
Il faut parfois s’aventurer « gestuellement » naturellement, oser et dominer, cela permet de découvrir chaque chose en son temps sans se presser et être en possession de tous les moyens que l’on met à notre disposition.

Réaliser le plus vite possible, sans énervement le remplissage de la surface d’une toile en essayant d’y faire participer le plus de couleurs. Allez-y généreusement.
Ne pas rechercher la juste couleur ou la juste valeur dans ce premier temps. Faire des mélanges sur la toile et réaliser quelques passages sensibles d’une couleur à une autre sans trop se préoccuper de l’effet produit dans l’immédiat. Laisser une part d’opportunité, se mettre en situation avec beaucoup de générosité. Faire tout cela très calmement le travail se faisant, bient mémoriser les résultats obtenus. Faire souvent des constats d’analyse. Prendre en considération les pratiques et les conséquences sans y attacher trop d’importance dans l’immédiat.
Se sentir à l’aise et cool c’est une autre façon d’élaborer une toile, ne pas prendre ombrage sur les éventuels résultats négatifs.
Attention plus part plus égal plus. Moins par moins égal plus.
Nan – que des avantages
vous en êtes au stade où vous ne suivez que votre idée. La vie des autres on s’en fout pour le moment.
Arrivera peut-être le temps où une analyse peut devenir nécessaire, mais ce n’est pas obligatoire.

 Réalisation d’un portrait en temps réel au crayon de plomb en 5 minutes

 

Une réponse à Videos

  • je suis en admiration devant ce que vous savez faire de vos doigts c’est extraordinaire de voir ces belles oeuvres
    je commence a toucher à la peinture depuis peu et je ne me vois pas arriver à ce que vous réaliser
    je vous félicite encore une fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *